A.D.N.
Bienvenue chez A.D.N. (Airsoft Division Nord) !

Nouveau venu ? Vous souhaitez accéder au forum ?


Rien de plus simple :

Inscrivez-vous, présentez-vous et le tour est joué Smile.

A.D.N.

Airsoft Division Nord
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 1 - Règlement de l'association A.D.N.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
StabsGefreiter
A.D.N.
avatar

Messages : 6431
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 32
Ville : Duisburg
Team : A.D.N.
Réplique(s) :
- MG42
- MP5k
- MP5 sd5
- MP40
- VSR-10
- STG 44
- Kar98k
- MP7
- Lüger
- PPk
- P38
- C96
- G18c
- Mk23

MessageSujet: 1 - Règlement de l'association A.D.N.   Lun 13 Juil - 12:39

A.D.N. (Airsoft Division Nord) – Règlement de l’Association 3.0


Article 1 : l’Association.

a. L’association d’Airsoft « A.D.N. » est une association loi 1901.
b. L’association est basée uniquement sur le volontariat. Tous les membres, y compris le bureau, s’investissent pour en assurer le fonctionnement : organisation, préparation des rencontres, aménagement et entretien du terrain, participation régulière au forum, contact avec les autres associations.

c. Les membres du bureau pour 2016-2017 sont les suivants :

Président : Alain G.
Vice président : Maxime G.
Trésorier : Yann D.

Article 2 : le Terrain.

a. A.D.N. (Airsoft Division Nord) joue officiellement sur le terrain de Viesly.
b. Les joueurs, membres ou invités, utilisent ce terrain à leurs risques et périls et sont conscients des dangers potentiels liés à la nature des lieux. Ils s’engagent à ne pas faire de recours en justice contre le propriétaire du terrain ou contre l’association en cas de dommage matériel ou physique survenant lors de la pratique de l’Airsoft.
c. Les joueurs, membres de l'association A.D.N. ou non, sont couverts par notre assurance dans le cadre de la pratique de l'Airsoft sous respect du règlement et des consignes de sécurité.

Article 3 : les Membres.

a. Peut être membre de l’Association toute personne majeure.
b. Les membres doivent être à jour du paiement de leur cotisation annuelle (de septembre à septembre), fixée à 35 € pour l’année 2016-2017. Elle doit être payée obligatoirement entre le 1er septembre et le 30 septembre de l’année en cours. Cette dernière est réduite de moitié qu'à partir du mois de Juin.
c. Les membres bénéficient d’une assurance dans le cadre de la pratique de l’Airsoft, sur le Terrain de Viesly ou en déplacement à l’extérieur.
d. Un nouveau membre ne peut pas venir pour les premières fois le jour d’une rencontre avec une autre équipe. Tout joueur doit présenter une carte d’identité lors de sa première venue, sous peine de se voir refuser l'accès au terrain.
e. Les insignes racistes ou extrémistes sont interdits sur et en dehors du terrain, de même que les tenues s'y rapportant (SS, Communiste ...). Les autres tenues historiques ou actuelles (WW2, US, allemande, soviétique, tenue type "afghane" etc.) sont autorisées en l'absence de tout comportement provocateur ou de propagande idéologique. Tout comportement raciste ou extrémiste entrainera l'exclusion définitive du joueur de l'association. Il est rappelé également que le port d'insignes ou d'uniformes français (Armée, Gendarmerie etc.) est interdit sur la voie publique, et que conformément à la loi les répliques doivent être transportées de manière non visible, par exemple dans une housse ou une mallette.

Article 4 : la Puissance des Répliques.

a. La puissance des répliques est mesurée en 0,20 gr (billes de l'association) uniquement (accessoires fixes et hop-up à 0 pour les AEG !).
b. Tout joueur cherchant à fausser délibérément la mesure de la puissance d’une réplique s’expose à une sanction décidée par les organisateurs ou les membres du bureau, pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive du terrain et de l’association.
c. Les répliques de poing sont limitées à 1,14 joule.
d. Les répliques longues automatiques sont limitées à 1,14 joule (1.49j pour les AEG bloquées mécaniquement)
e. Les répliques longues manuelles sont limitées à 1,88 joule.
f. La puissance d’une réplique en joule est fixe. Consulter le tableau des équivalences pour trouver la vitesse des billes en FPS en fonction de leur poids.
g. Les artifices "maison" sont totalement interdits sur notre terrain ainsi que les pétards et tout type de laser en revanche les artifices disponible en toute légalité dans le commerce (grenade à billes, fumigène). Attention, votre artifice légal (type airsoft) devra être présenté avant le début des parties au président).



Article 5 : les Rencontres et le Règlement de l’Association d’Accueil.

a. Les membres de l’association s’engagent à respecter intégralement le règlement et les règles de sécurité de l’association qui les reçoit.
b. De même, les associations reçues par A.D.N. s’engagent à respecter son règlement.
c. Si les limites de puissance de l’association d’accueil sont inférieures à celles de A.D.N., les membres de A.D.N. doivent obligatoirement s’y conformer.
d. La limite de puissance de 2 joules ne peut être dépassée, quel que soit le règlement de l’association d’accueil.
e. A.D.N. (Airsoft Division Nord) peut accueillir un joueur extérieur lors d’une partie privée, après validation par un membre du bureau ou un organisateur. Il lui sera alors demandé une participation de 3€ pour l’accès au terrain. Cette demande doit obligatoirement être faite sur le forum de A.D.N. (Airsoft Division Nord).

Article 6 : la Sécurité.

a. Tout joueur, membre ou invité, s’engage à respecter le « Règlement de Jeu» dans sa dernière version. Celui-ci est disponible sur le forum de A.D.N. (Airsoft Division Nord), sur demande auprès des membres du bureau et est affiché dans la Zone Neutre du terrain de Viesly.
b. Les organisateurs ou les membres du bureau se réservent le droit de sanctionner tout manquement aux règles de sécurité, par une exclusion temporaire ou définitive de l’association et du terrain. (3 avertissements, oral, écrit puis exclusion)
c. L'alcool est interdit sur le terrain.
d. Il est rappelé que le vaccin contre le tétanos est obligatoire en France, et qu’il est plus que conseillé d’être à jour (rappel tous les 10 ans) pour venir sur le terrain. Par ailleurs, même si l’Airsoft peut se jouer très tranquillement, cela reste une activité physique. Il est donc fortement conseillé à toute personne ne pratiquant pas une activité physique régulière de consulter son médecin.
e. Les tirs en zone neutre sont interdits, le port d'une protection oculaire est obligatoire en dehors de la zone neutre.
f. Distance de tirs :

    - Moins de 5 mètres (Out oral)
    - 5 à 10 mètres (répliques courtes ou longues en coup par coup)
    - 10 mètres minimum pour les AEG
    - 15 mètres minimum pour les Anti-Snipe et Sniper

Article 7 : le Jeu.

a. Le Fair-play est la base de l’Airsoft.
b. Tout joueur ne faisant pas acte de Fair-play suffisant s’expose à une sanction décidée par les organisateurs ou les membres du bureau, pouvant aller jusqu’à l’exclusion définitive du terrain et de l’association.
Revenir en haut Aller en bas
http://a-d-n.forumperso.com
 
1 - Règlement de l'association A.D.N.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Intérieur
» Association Brice Taton
» [IMPORTANT] Association 'REVAMOTO' : Combattre l'ATAXIE !
» Association Universitaire de combat sur Lille: RECHT
» dissolution de 7 association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A.D.N. :: -=[ L'association A.D.N. ]=- :: Tout ce qu'il faut savoir sur notre association-
Sauter vers: